Paysage – entrée en scène ?

Version bêta (en cours de correctif et développement). N’hésitez pas à suivre les évolutions régulières.

Ici, je vous explique, ci-dessous, comment s’utilise la page « Paysage – entrée en scène » de l’AUGIGOS.

Pour générer un « Paysage- entrée en scène« , c’est pas là, cliquez sur : »Paysage – entrée en scène » ou bien le titre en haut à gauche.

Quelles utilisations ?

  • Racontez une aventure: cf
  • Texte simple pour préparer vos scénarios: cf
  • Prompt IA pour préparer vos scénarios: cf

Introduction de la PARTIE 1 : Paysage – entrée en scène

Avec AUGIGOS, le générateur ultime de scénarios fantastiques !
Crée toi même ton scénario et raconte une aventure ! A cet instant même !

Ce formulaire de l’AUGIGOS, version bêta (en cours de correctif et développement),
ouvre les portes de cette histoire aux rôlistes, aux acteurs,
à partir d’une entrée en scène d’un acte de scénario et depuis un paysage.

Commence le récit de la quête de tes acteurs,
avec l’exemple d introduction et poursuis la narration surlignée en jaune.

Composition de la page

1- Plus d’informations pour vous expliquer et vous diriger dans le site web.

2- La zone des boutons à activer si besoin.

3- La partie haute introduit l’objet et l’action de la page.

4- le texte en mode narratif du Maître du jeu

5- la zone du formulaire pour décrire l’entrée en scène et un paysage.

6- La zone de texte de conclusion

7- La zone de formulaire pour décrire une brève présentation d’un personne de 3e rôle

Mode d’emploi simplifié

Ici, il est expliqué simplement comment manipuler la page  Paysage – entrée en scène , rapidement pour une utilisation particulière ou isolée, un composant de scénario.


Avant toute chose, la procédure de départ cf AUGIGOS?… aura été organisé…

Sur cette page,
vous générez une entrée en scène d’un acte de scénario,
vous l’utiliserez aussi, pour traverser d’autres paysages.

Sur la page formulaire:

1 ère étape : cliquez sur le bouton « Random toute la page« , afin de remplir aléatoirement de contenu de texte, par le hasard, les champs du formulaire,

2 e étape : rectifiez, si besoin, les champs désapprouvés selon vos choix, par les « boutons Random  » individuels ou par sélection dans les champs déroulants,

3 e étape : cliquez sur le bouton « Générer le texte« . Une fenêtre de texte s’ouvre, elle récupère et réorganise les contenus de texte du formulaire, approuvés, en y ajoutant des instructions d’utilisation. Vous devrez copier/coller la partie du texte concernée:

  • choix 1: copier/coller pour préparer votre scénario texte simple…à partir de « Ce PAYSAGE »
  • choix 2 : copier/coller pour prompt IA…à partir de « Bonjour CHAT GPT« …le prompt IA, correspond à un texte avec quelques consignes explicatives afin de bien utiliser l’application.


En bas de cette page,
vous trouverez, le générateur de personnage type Interaction X.
Celui-ci peut correspondre à un personnage de 3e rôle,

il est donc, simplifié car moins important que le personnage type Interaction A, 1er ou 2e rôle.

Explications approfondies

C’est l’ENTREE EN SCENE PAR UN PAYSAGE

C’est aussi l’ACTE 1 de votre scénario

Ouvrez une nouvelle page « Paysage – entrée en scène », du site AUGIGOS, pour générer un autre paysage, éventuellement l’ACTE 2.

Puis encore d’autres pages « Paysage – entrée en scène », pour d’autres paysage et d’autres ACTES.

Puis le récit des champs du formulaire, plus bas, par ordre: visuel, chronologique et importance;
dans l’ordre de droite à gauche

Une différence est faite avec la page générer un lieu, un lieu sera considéré comme un local clos disposé et accessible depuis un Paysage. C’est pour cette raison que l’on défini aussi le Paysage comme entrée en scène, effectivement, des acteurs proviennent tout d’abord d’un extérieur (Paysage) pour parvenir à un intérieur (Lieu).

Astuce technique: Pour conserver vos données générées et sélectionnées, il faut toujours les garder ouvertes sinon, en cas de fermeture ou de reclique sur le menu « Paysage – entrée en scène », toutes les données sont réinitialisées à l’origine.

Introduction présentation

Présentation de l’AUGIGOS version Bêta

Random de toute la page

Ce bouton permet d’afficher aléatoirement les données de scénarios de chaque champs. Ce bouton automatique, remplace les dizaines de boutons de champs individuels. En un clic, un paysage est décrit par le hasard.

Introduction narrative

Celle-ci est surlignée de couleur jaune.

Propose une phrase type d’exemple d’introduction narrative. Libre à vous de la modifier pour l’adapter à votre propre scénario.

Le corps de la page

Le corps de la page est détaillé sous 4 aspects :

de tableaux, des couleurs de tableaux, des présentations narratives et explications à l’utilisation.

Les tableaux (formulaires)

Chaque tableau est composé de 2 lignes et plusieurs colonnes. Soit deux encadrés verticaux et plusieurs horizontaux

Les lignes du haut des tableaux, contiennent les titres des données scénaristiques particulières.

Exemple : Nom d’un ville , suivi de : Taille

Les lignes du bas des tableaux, peuvent contenir des textes explicatifs que l’on reconnait car les mots sont sans surlignage.

Exemple : Divulguer ou pas, ou plus loin : Révéler sans citer l’utilité

Ces textes s’adressent exclusivement au narrateur, au conteur. Ils lui indiquent des particularités et des explications à l’utilisation.

Les lignes du bas des tableaux contiennent aussi « des morceaux d’histoire à trous« , notés entre guillemets et surlignés, pour introduire la donnée scénaristique trouvée ou choisie.

Exemple : « cette citée nommée… »

Ces bouts de phrases procurent une aide à la narration pour le conteur et donnent des précisions aux acteurs.

Les lignes de bas des tableaux contiennent ensuite le champ encadré contenant les données de scénarios particulières à chaque colonne de tableaux avec son bouton Random au dessous.

Exemple : le champ encadré, correspondant à la Taille propose minuscule ou médiocre…..etc..

Ce champ encadré fonctionne avec la méthode qui utilise les principes aléatoires, sélectifs, subjectifs et autonomes, décrite en détail dans le menu bandeau haut, à droite / A propos / Particularité.

Méthode aléatoire ou sélective

AUGIGOS s’utilise par une méthode aléatoire ou sélective, pour animer vos scénarios fantastiques!

cf AUGIGOS !!!

Les couleurs de tableaux

Les colonnes avec du rouge : pour les caractéristiques contextuelles du scénario, les commentaires scénaristiques pour le conteur, avec les informations et évènements, d’alerte, avertissement et à ne pas divulguer

Les colonnes vertes clair : pour les caractéristiques du paysage

Les colonnes rose pale : pour les personnages de moindre importance

Les colonnes rose plus soutenu : pour les personnages avec plus d’importance

Les présentations narratives

Elles sont surlignées de couleur jaune.

On les distinguent entre les différents tableaux.

Exemple : « de cette position… »

Sous forme d’une phrase descriptive, elle crée le lien, l’accroche, comme une démonstration narrative. Elle aide le conteur à la narration et guide réciproquement les conteurs et les acteurs à suivre le cheminement de la page internet.

Sous forme d’une phrase interrogative, elle va questionner réciproquement les conteurs et les acteurs sur d’éventuels évènements ou actions à mener.

Vous trouverez des onomatopées : « BLING!!! PAM !! CASSSE!! », qui suggéreront des bruitages pour rappeler au conteur d’inclure l’environnement sonore à l’aventure des acteurs.

Les explications à l’utilisation

Ce sont des phrases d’aide exclusives au narrateur, qui ne seront pas cités aux acteurs que l’on reconnait car les mots sont sans surlignage.

Exemple : *sur une nouvelle page, cliquer sur le menu haut Personnage ou Créature

Les données scénaristiques – corps de page

Tout comme un récit, un roman, un film, un conte…. c’est les détails qui donnent une impression de vie à l’histoire. L’AUGIGOS vous poussera dans le moindre petit détail semblant insignifiant pour que les acteurs identifient leur aventure à la réalité. Libre au narrateur d’utilisez les données qui lui conviennent.

Les données scénaristiques sont organisées dans un schéma scénaristique, chronologique et dimensionnel.

Exemple : Nom de ville puis Taille puis Neutralité, les acteurs arrivent devant le panneau nom de ville puis découvrent la dimension de la ville puis observent si qu’elle paraît énigmatique.

Nom de ville : actuellement générer par combinaison de syllabes (en cours de développement), à divulguer ou pas : les acteurs découvriront le nom peut être plus tard (quête potentielle).

Neutralité : donne un thème d’ambiance générale aux acteurs et une inspiration au narrateur. A divulguer ou pas : peut servir d’élément mystère à la quête.

Paysage : pour définir l’environnement physique global et donner éventuellement un thème au lieu ou les alentours de la zone.

Relief : important pour plonger les acteurs dans un espace 3D

Agréments : pour créer une animation d’objet et de paysage, ils correspondent à des éléments de tailles importantes et peuvent servir d’élément clef pour une quête.

Météo : enveloppez les acteurs dans une atmosphère vivante, un climat intense.

Si c’est un ville : si c’est le cas, citez « château, place, tour, temple et fumées », cela crée une vision, à ce stade, éloignée d’où l’on distingue essentiellement ce qui dépasse des toits d’une ville. Si ce n’est pas une ville, ce peut être une forêt ? citez alors : « grands arbres, pics rocheux, fumées…. »entre autres exemples.

Puissance : évoque l’aspect du niveau défensif des équipements et de structures, éventuellement un potentiel militaire offensif ou sujet à l’asservissement.

Etat : on parle du niveau d’entretien, éventuellement d’une situation de dégradation par des émeutes ou bien de rénovation pour des festivités.

Richesse : administré par un seigneur prouvant sa grande fortune ou alors un baronnet humble, modeste et compatissant des difficultés de ces citoyens.

Qualité : marque le niveau de qualité des détails architecturales, historiques et culturels. Conseil : à dissimuler si besoin d’alléger la chronique et éviter les contradictions avec la richesse et l’état.

Densité : donne une échelle du nombre de personnes visible en rapport au dimensions du lieu. Imaginons une foule de personnes dans un marché chinois en opposition à une route cantonales de Saint MARTIN DU BOIS.

Groupe vivant : il s’agit d’un regroupement d’individus, d’un certain nombre, de quelques lieux éloignés, dont on ne distingue pas encore les profils, agissements et intentions. Ils correspondent à des figurants. Ils animent la zone, les échanges avec les acteurs seront nuls ou limités à ce stade du déplacement. Des interactions particulières existeront peut être dans la suite de l’aventure. Conseil : consignez l’élément.

Si c’est un ville : « s’animent cultures, commerces et services… » pour donner vie au lieu, dans le cas d’une zone non désertique bien sur. Si ce n’est pas une ville, ce peut être une forêt ? citez alors :  » bucherons, chasseurs, exploitant, animaux, créatures…. »entre autres exemples.

Bâtiments classiques : cela concerne les constructions que les acteurs remarquent en priorité pour édifier la ville, village, camps, bois ou autres.

si c’est le cas, citez « château, place, tour, temple et fumées », cela crée une vision, à ce stade, éloignée d’où l’on distingue essentiellement ce qui dépasse des toits d’une ville. Si ce n’est pas une ville, ce peut être une forêt ? citez alors : « grands arbres, pics rocheux, fumées…. »entre autres exemples.

lieu utile à l’action : cela suggère un lieu qui peut s’avérer d’une grande importance pour le scénario. Comme il est noté « Révéler sans citer l’utilité« , on s’énumère en le mélangeant aux autres lieux Bâtiments
classiques afin de dévoiler, sans l’expliciter, la première piste à creuser qui mènera aux prochains indices. « Une ferme » peut être le lieu où est caché l’artefact numéro un, d’une longue série, entre autres exemples.

manifestation: Très très important, annonce un trouble à une ambiance habituelle, de la tension, de l’animation. C’est le premier tourment d’où découle éventuellement de l’action pour bousculer les participants. « Des agriculteurs » se chamaillent, certains auraient pris le partie d’une révolution qui cachent un mouvement maléfique, entre autres exemples.

Couleurs: marquent un visuel d’environnement et d’ambiance pour plonger les participants dans plus de réalisme. Le sens de la vue est stimulé.      

Bruit et odeurs: Agissent et marquent l’imagination du sens de l’ouïe et de l’odorat des participants. « Des objets » qui pourrait être une cloche et de l’encens.           

Activités: peuvent provoquer les sens de la vue, l’ouïe, l’odorat, le touché, le goût…. « Un marchand » de légumes qui crient pour proposer une dégustation.

Animaux en ville: évoquent l’animation de la vie de second plan dans un décor. Des éléments affectueux ou répugnants qui agitent l’attention vers d’autres directions. « Des rats » pourraient être la cause d’une épidémie.    

Endroit mystique:  un point surnaturel qui perturbe l’enquête et inflige du stresse et de l’intrigue. On peut y voir un lien sérieux avec une quête. « Un temple » attire la suspicion et l’inquiétude.    

Effet mystique: se sera le phénomène mystique pour attiser la tension. Eventuellement une amenée à la première interaction. « Passage à travers » …un mur, qui conduit les participants à un lieu secret.

Sensation des acteurs: éveillent le participant dans la peau d’acteur. Suscitera des impressions à vivre dans l’aventure. « Doutes de succès » imprègnera une idée de confusion pour stresser.

Les acteurs se posent des questions : comme si les acteurs se parlent à eux dans le feu de l’action et faire imaginer des perturbations sensorielles.

Objectif des acteurs: le compteur rappelle aux participants de se recentrer vers leur objectif mais de façon à ce qu’ils se parlent à eux même. Comme si dans toute cette confusion le héro cherche à se convaincre de se ressaisir, récupérer du courage.

               

### Interaction X (pour personnage X)

**Personnage X (3e rôle)**

Ce champ permet de générer un personnage de troisième rôle, souvent moins important que les personnages principaux mais toujours crucial pour ajouter de la profondeur et des interactions au scénario. Par exemple, ce personnage pourrait être un forgeron local offrant des informations sur une épée légendaire, un villageois qui a vu des créatures étranges près de la forêt, ou un marchand itinérant vendant des objets exotiques.

**Quête**

Ce champ permet de définir une quête ou une mission spécifique que le personnage X peut introduire ou sur laquelle il peut donner des informations. Par exemple, le forgeron pourrait demander de retrouver un minerai rare, le villageois pourrait solliciter de l’aide pour retrouver un enfant disparu, ou le marchand pourrait offrir une récompense pour retrouver une cargaison perdue.

### Pièces de l’extérieur REVOIR

Ce champ décrit des éléments extérieurs visibles par les personnages. Par exemple, les personnages pourraient voir un château en ruines sur une colline, un pont suspendu au-dessus d’une rivière tumultueuse, une forêt dense remplie de bruits étranges, ou une clairière paisible éclairée par la lumière de la lune.

### Objets divers

Ce champ permet de générer des objets variés que les personnages peuvent trouver dans l’environnement extérieur ou intérieur. Par exemple, ils pourraient trouver une épée rouillée dans une vieille cabane, une boussole magique dans une grotte, une carte au trésor cachée dans un livre ancien, ou une potion de guérison abandonnée sur un champ de bataille.

### Objets d’intérieurs

Ce champ décrit les éléments et les objets présents à l’intérieur des bâtiments ou des structures. Par exemple, les personnages pourraient découvrir un chandelier en or dans un manoir abandonné, un journal intime révélant des secrets dans une bibliothèque poussiéreuse, une armure antique dans une salle de trône, ou un coffre verrouillé dans une taverne.

### Zone de secours

Ce champ désigne des zones où les personnages peuvent se reposer, se soigner ou se cacher en cas de danger. Par exemple, cela pourrait être une petite cabane dans les bois, un temple sacré offrant une protection magique, une grotte cachée avec des provisions, ou une maison de guérisseur dans un village.

### Passage Secret

Ce champ permet de générer des passages secrets ou des tunnels cachés que les personnages peuvent découvrir. Par exemple, un passage secret derrière une bibliothèque dans une demeure noble, un tunnel sous-terrain menant à une salle au trésor, une porte dissimulée dans un mur de pierre dans une forteresse, ou un chemin caché sous une trappe dans une taverne.

### Piège

Ce champ décrit les pièges et les dangers cachés que les personnages peuvent rencontrer. Par exemple, une trappe dissimulée dans le sol d’un donjon, une statue qui lance des flèches empoisonnées lorsqu’on passe devant, un piège à loups caché sous des feuilles dans la forêt, ou une porte piégée avec un mécanisme explosif.

### Suspense

Ce champ aide à créer des moments de tension et de suspense dans le scénario. Par exemple, des bruits de pas se rapprochant dans un couloir sombre, une silhouette mystérieuse aperçue au loin, des murmures inquiétants dans une caverne, ou la découverte d’un corps avec des indices troublants sur la cause de la mort.

### Interaction A (pour personnage A)

**Personnage A (1er ou 2nd rôle)**

Ce champ génère des personnages de premier ou second rôle, qui jouent des rôles plus importants dans l’histoire. Par exemple, un roi ou une reine cherchant à protéger leur royaume, un général menant ses troupes au combat, un mage puissant offrant son aide aux héros, ou un rival jaloux cherchant à saboter les efforts des personnages principaux.

### Intrigue

Ce champ décrit les éléments d’intrigue, les mystères ou les conflits centraux de l’histoire. Par exemple, un complot pour assassiner le roi, la quête d’un artefact magique perdu, une guerre imminente entre deux royaumes, ou la révélation d’une trahison au sein du groupe des personnages.

### Action Action Objet de l’intrigue ?

Ce champ permet de décrire les actions majeures que les personnages doivent entreprendre. Par exemple, infiltrer un château ennemi pour voler des documents secrets, résoudre des énigmes pour ouvrir un portail magique, combattre une horde de monstres attaquant un village, ou négocier une alliance entre deux factions rivales.

### Objet de l’intrigue

Ce champ définit les objets ou les artefacts importants pour l’intrigue. Par exemple, une amulette ancienne possédant des pouvoirs mystérieux, un parchemin contenant une prophétie, une clé ouvrant un coffre scellé, ou un cristal magique nécessaire pour bannir une entité maléfique.

### Générer cet Objectif*

Ce champ permet de générer un objectif spécifique que les personnages doivent atteindre. Par exemple, récupérer un artefact sacré pour sauver le royaume, résoudre un mystère pour innocenter un accusé, vaincre un dragon menaçant une ville, ou détruire un objet maudit pour lever une malédiction.

### Conseils : Émotions

Pour rendre le scénario plus immersif et captivant, il est important d’inclure des éléments émotionnels. Voici quelques conseils :

– **Utilisez des descriptions vivantes** pour évoquer les émotions des personnages. Par exemple, décrire un personnage tremblant de peur en entendant des bruits étranges, montrant des larmes de joie après avoir retrouvé un être cher, ou exprimant de la rage en découvrant une trahison.

– **Créez des moments de tension** et de relâchement pour maintenir l’intérêt des joueurs. Par exemple, après une bataille intense, un moment de calme autour d’un feu de camp où les personnages discutent de leurs espoirs et craintes.

– **Développez des relations** entre les personnages. Par exemple, un mentor sage partageant son expérience avec un jeune héros, des rivalités naissant entre personnages pour des raisons personnelles, ou des amitiés se formant à travers les épreuves.

– **Intégrez des dilemmes moraux** ou des choix difficiles. Par exemple, un personnage doit décider s’il sauve un village attaqué ou poursuit sa mission principale, ou choisir entre trahir un allié pour le bien commun ou rester fidèle à ses amis.

Ces sections supplémentaires complètent la notice de votre générateur de scénarios, fournissant des outils détaillés pour enrichir les histoires et les aventures créées par les utilisateurs.

Particularités de certaines données scénaristiques?

Le bas de page

### Notice d’utilisation : Générateur de scénarios – Personnage X

Bienvenue dans la notice d’utilisation du générateur de scénarios pour la création de personnages X. Cet outil est conçu pour vous aider à créer des personnages de troisième rôle avec des détails succincts mais essentiels, parfaits pour des récits dans des livres, des films, des séries ou des jeux de rôle. Suivez les étapes ci-dessous pour générer un personnage en choisissant les données dans les champs de sélection et les boutons « Random » pour une génération automatique.

#### Observation initiale

** »En observant ce personnage, vous remarquez… »**

– **Type de personnage** : Sélectionnez ou générez aléatoirement le type de personnage.

  – Options : Humain, Elfe, Nain, Orc

– **Personne** : Sélectionnez ou générez aléatoirement la description de la personne.

  – Options : Jeune femme, Vieil homme, Adolescent, Enfant

– **Corps** : Sélectionnez ou générez aléatoirement le type de corps.

  – Options : Musclé, Maigre, Rond, Athlétique

– **Aspect tenue** : Sélectionnez ou générez aléatoirement l’aspect de la tenue.

  – Options : Vêtements en lambeaux, Armure brillante, Costume élégant, Tenue de travail

**Exemple de phrase** : « En observant ce personnage, vous remarquez [type de personnage] [personne] à la silhouette [corps], vêtu de [aspect tenue]. »

#### Description de profil

** »Il s’agit… »**

– **Profil** : Sélectionnez ou générez aléatoirement un profil.

  – Options : Mystérieux, Amical, Sinistre, Souriant

**Exemple de phrase** : « Il s’agit d’un personnage [profil] avec un profil intrigant. »

#### Caractéristiques physiques

** »Pourvu… »**

– **Apparence** : Sélectionnez ou générez aléatoirement des traits distinctifs.

  – Options : Cicatrice, Yeux perçants, Cheveux gris, Tatouage visible

**Exemple de phrase** : « Pourvu de [apparence]. »

** »à l’aspect… »**

– **Aspect général** : Sélectionnez ou générez aléatoirement l’aspect général.

  – Options : Négligé, Soigné, Étrange, Charismatique

**Exemple de phrase** : « à l’aspect [aspect général]. »

#### Mesures physiques

** »Sa taille… »**

– **Taille** : Sélectionnez ou générez aléatoirement la taille.

  – Options : Grande, Petite, Moyenne

**Exemple de phrase** : « Sa taille est plutôt [taille]. »

** »Sa carrure… »**

– **Carrure** : Sélectionnez ou générez aléatoirement la carrure.

  – Options : Robuste, Frêle, Imposante, Mince

**Exemple de phrase** : « Sa carrure est [carrure]. »

** »A priori, d’un âge… »**

– **Âge** : Sélectionnez ou générez aléatoirement l’âge approximatif.

  – Options : Jeune adulte, D’âge mûr, Âgé

**Exemple de phrase** : « A priori, d’un âge [âge]. »

#### Observation approfondie

** »En prêtant plus d’attention, vous notez… »**

– **Visage** : Sélectionnez ou générez aléatoirement le visage.

  – Options : Ridé, Cicatrisé, Lisse, Anguleux

– **Ampleur des traits** : Sélectionnez ou générez aléatoirement les traits du visage.

  – Options : Traits fins, Traits marqués, Traits doux

– **Métier** : Sélectionnez ou générez aléatoirement un métier.

  – Options : Forgeron, Marchand, Soldat, Paysan

– **Comportement** : Sélectionnez ou générez aléatoirement le comportement.

  – Options : Jovial, Taciturne, Agressif, Calme

**Exemple de phrase** : « En prêtant plus d’attention, vous notez un visage [visage] avec des traits [ampleur des traits], semblant œuvrer en tant que [métier], se montrant à première vue [comportement]. »

#### État, Classe, Qualité

** »D’un état d’accoutrement… »**

– **État** : Sélectionnez ou générez aléatoirement l’état des vêtements.

  – Options : Déchiré, Impeccable, Sale, Propre

**Exemple de phrase** : « D’un état d’accoutrement [état]. »

** »Il se présente d’une classe… »**

– **Classe** : Sélectionnez ou générez aléatoirement la classe sociale apparente.

  – Options : Noble, Paysan, Bourgeois, Artisan

**Exemple de phrase** : « Il se présente d’une classe [classe]. »

** »Et d’apparence… »**

– **Qualité** : Sélectionnez ou générez aléatoirement l’apparence générale.

  – Options : Soignée, Négligée, Étrange, Impressionnante

**Exemple de phrase** : « Et d’apparence [qualité]. »

### Résumé final de personnage

Après avoir rempli tous les champs, vous obtiendrez une description complète et cohérente de votre personnage X, prêt à être intégré dans votre scénario.

**Exemple complet** :

« En observant ce personnage, vous remarquez un vieil homme à la silhouette maigre, vêtu de vêtements en lambeaux. Il s’agit d’un personnage mystérieux avec un profil intrigant. Pourvu de cicatrices au visage et des yeux perçants, à l’aspect négligé mais avec une certaine prestance. Sa taille est plutôt grande. Sa carrure est frêle. A priori, d’un âge avancé. En prêtant plus d’attention, vous notez un visage ridé avec des traits marqués, semblant œuvrer en tant que forgeron, se montrant à première vue taciturne. D’un état d’accoutrement déchiré, il se présente d’une classe paysanne et d’apparence soignée malgré ses vêtements déchirés. »

Conservation des Données

Pour éviter la perte de données, gardez toujours la page ouverte jusqu’à ce que vous ayez terminé et sauvegardé votre travail. Si vous fermez ou rechargez la page, toutes les données seront réinitialisées.

Conclusion

Le générateur de paysages – entrée en scène de l’AUGIGOS est un outil puissant pour créer des scénarios immersifs et détaillés. En suivant les étapes et en utilisant les conseils fournis, vous pourrez facilement concevoir des environnements captivants qui enrichiront vos histoires et aventures. Continuez d’explorer les fonctionnalités et ajustez-les selon vos besoins pour tirer le meilleur parti de cet outil.

N’hésitez pas à consulter les sections d’aide et les mises à jour régulières pour améliorer votre expérience utilisateur et découvrir de nouvelles possibilités offertes par l’AUGIGOS.

Et bien entendu , Libre à vous de la modifier pour l’adapter à votre propre scénario.

### Quoi ?

1. **Qu’est-ce que le générateur de scénarios ?**

   – Le générateur de scénarios est un outil qui aide à créer des personnages et des scènes pour des livres, films, séries ou jeux de rôle.

2. **Quelles sont les fonctionnalités principales de ce générateur ?**

   – Il permet de créer des descriptions détaillées de personnages, de définir des intrigues, des actions, des objets d’intrigue et des environnements spécifiques.

### Pourquoi ?

1. **Pourquoi utiliser ce générateur de scénarios ?**

   – Pour simplifier et accélérer le processus de création de personnages et d’intrigues, en fournissant des descriptions détaillées et cohérentes qui enrichissent les récits.

2. **Pourquoi est-il important d’avoir des descriptions détaillées ?**

   – Des descriptions détaillées aident à donner vie aux personnages et aux scènes, rendant les récits plus immersifs et engageants pour le public.

### Comment ?

1. **Comment fonctionne le générateur de scénarios ?**

   – L’utilisateur remplit des champs de sélection ou utilise des boutons pour générer automatiquement des éléments de scénario. Ces éléments sont ensuite combinés pour créer une description complète et cohérente.

2. **Comment choisir les bonnes options dans les champs de sélection ?**

   – Les utilisateurs peuvent choisir les options qui correspondent le mieux à leur vision du personnage ou de la scène. Des exemples et des suggestions peuvent être fournis pour guider les choix.

3. **Comment intégrer les éléments générés dans un récit ?**

   – Une fois les éléments générés, ils peuvent être intégrés directement dans le texte du récit, en les adaptant au style et au ton de l’œuvre.

### Où ?

1. **Où peut-on utiliser ce générateur de scénarios ?**

   – Ce générateur peut être utilisé dans divers contextes : chez soi, en studio de création, dans des ateliers d’écriture ou des sessions de jeu de rôle.

2. **Où trouver les options et les champs de sélection dans le générateur ?**

   – Les options et les champs de sélection sont situés sur l’interface principale du générateur, clairement marqués pour une utilisation intuitive.

### Quand ?

1. **Quand utiliser le générateur de scénarios ?**

   – Utilisez-le au début de la phase de planification pour créer des personnages et des intrigues de base, ou à tout moment pendant le processus d’écriture pour ajouter des détails et des enrichissements.

2. **Quand mettre à jour ou modifier les éléments générés ?**

   – Les éléments peuvent être modifiés à tout moment si les besoins de l’histoire évoluent ou si de nouvelles idées émergent.

### Qui ?

1. **Qui peut utiliser ce générateur de scénarios ?**

   – Ce générateur est conçu pour les écrivains, scénaristes, réalisateurs, maîtres de jeu et tout créateur de contenu narratif.

2. **Qui peut bénéficier le plus de ce générateur ?**

   – Les créateurs cherchant à améliorer la cohérence et la profondeur de leurs personnages et intrigues bénéficieront le plus de cet outil.

### Autres explications :

#### Quoi ?

Le générateur de scénarios est un outil destiné à aider les écrivains et créateurs de contenu à développer des personnages et des scènes détaillés et cohérents pour leurs projets narratifs. Il propose des champs de sélection et des boutons de génération automatique pour faciliter ce processus.

#### Pourquoi ?

L’utilisation de ce générateur permet de gagner du temps et de s’assurer que les descriptions des personnages et des scènes sont riches et immersives. Cela aide également à maintenir une cohérence narrative tout au long du projet.

#### Comment ?

Pour utiliser le générateur, il suffit de remplir les champs de sélection avec les options souhaitées ou d’utiliser les boutons pour générer automatiquement les éléments. Par exemple, pour décrire un personnage, choisissez des options pour son type, son apparence, son comportement, etc., et le générateur combinera ces éléments en une description complète.

#### Où ?

Le générateur peut être utilisé n’importe où : que ce soit chez soi, dans un bureau, en studio, ou même lors de sessions de brainstorming en groupe. Les options et les champs de sélection sont situés sur l’interface principale du générateur.

#### Quand ?

Utilisez le générateur au début de votre projet pour définir les bases de vos personnages et de vos scènes, ou à tout moment pendant l’écriture pour ajouter des détails ou ajuster des éléments en fonction de l’évolution de votre récit.

#### Qui ?

Le générateur est destiné à tous les créateurs de contenu narratif : écrivains, scénaristes, réalisateurs, maîtres de jeu de rôle, etc. Il est particulièrement utile pour ceux qui cherchent à enrichir leurs récits avec des personnages et des intrigues bien développés.