Générer un Background – Utilisation?

Version bêta (en cours de correctif et développement). N’hésitez pas à suivre les évolutions régulières.

Ici, je vous explique, ci-dessous, comment s’utilise la page « Background » de l’AUGIGOS.

Pour générer un « Background » , c’est pas là, cliquez sur :  « Background » ou bien le titre en haut à gauche.

Notice d’Utilisation : Générateur de Background

Introduction

Cette notice est conçue pour vous guider dans l’utilisation du générateur de backgrounds de l’AUGIGOS. Cet outil est destiné à enrichir vos récits en créant des historiques de personnages détaillés, que ce soit pour des livres, films, séries ou jeux de rôle.

Composition de la Page

La page du générateur de backgrounds se structure ainsi pour faciliter l’utilisation :

  1. Informations Générales : Explications et directions pour naviguer sur le site.
  2. Zone des Boutons : Boutons à activer pour générer du contenu.
  3. Introduction de la Page : Présentation de l’objet et de l’action de la page.
  4. Texte Narratif du Maître du Jeu : Exemples et guides pour la narration.
  5. Formulaire de Description du Personnage : Champs pour détailler le background du personnage.
  6. Conclusion : Zone de texte pour conclure la description.

Mode d’Emploi Simplifié

Étapes de Génération :

  1. Cliquez sur « Random toute la page » : Remplissez aléatoirement le formulaire.
  2. Rectifiez les Champs : Modifiez les champs au besoin via les boutons « Random » individuels ou les champs déroulants.
  3. Cliquez sur « Générer le texte » : Une fenêtre s’ouvre avec le texte généré à partir des contenus du formulaire.

Utilisations :

  1. Scénario Texte Simple : Copiez/collez le texte pour préparer votre scénario.
  2. Prompt IA : Copiez/collez le texte pour un prompt IA, avec des consignes explicatives.

Détails et Explications

Introduction Narratif :

  • « Le passé de ce personnage se déroule dans sa jeunesse, à proximité d’une région… »

Zone Paysage :

  • « proche d’une zone d'(e)… » : Définissez la zone (exemples : montagnes, forêt).

Direction :

  • « dans la direction… » : Indiquez la direction (exemples : nord, sud).

Éloignement :

  • « à une distance de… » : Mentionnez l’éloignement (exemples : quelques kilomètres, à une journée de marche).

Éducateur :

  • « Il fut élevé et instruit par un (e)… » : Définissez l’éducateur (exemples : prêtre, guerrier).
  • « du nom de… » : Saisissez ou générez un nom pour l’éducateur (exemples : Toowe Diroe, Nom 2e choix).
  • « avec un profil… » : Décrivez le profil de l’éducateur (exemples : sage, strict).

Neutralité et Comportement :

  • « Ce parent était en fait… » : Indiquez la neutralité (exemples : neutre, bienveillant).
  • « il avait un comportement… » : Décrivez le comportement (exemples : protecteur, autoritaire).
  • « très attaché à un (e)(des)… » : Mentionnez un objet ou une valeur (exemples : livre ancien, code d’honneur).

Métier et Occupation :

  • « menait la famille autour des activités… » : Décrivez les activités (exemples : agricoles, commerciales).
  • « et discrètement occupé à(au)(x)… » : Mentionnez une occupation secrète (exemples : espionnage, recherche).

Foyer et Milieu :

  • « Le foyer qui abritait le jeune protagoniste… » : Décrivez le foyer (exemples : maison, ferme).
  • « avec des occupants au nombre de… » : Mentionnez le nombre d’occupants (exemples : six, une dizaine).
  • « proche d’une classe sociale… » : Indiquez la classe sociale (exemples : noblesse, paysannerie).
  • « d’un milieu… » : Décrivez le milieu (exemples : rural, urbain).

Autres Proches et Objets :

  • « hébergait aussi le (a) cher (ère)… » : Mentionnez un autre proche (exemples : grand-parent, cousin).
  • « ainsi que le cher compagnon, un (e)… » : Décrivez un compagnon (exemples : chien, cheval).
  • « et cet objet fétiche, un (e)… » : Indiquez un objet personnel (exemples : amulette, journal).

Nouveau Destin :

  • « Les années ont passé, et ce personnage a embrassé une nouvelle destinée, renonçant à la quiétude pour se lancer dans l’aventure. Désormais il est reconnaissable grâce à ses caractéristiques uniques… »
  • « Il s’agit d’un (e)… » : Définissez le type de personnage (exemples : guerrier, mage).
  • « d’un âge… » : Mentionnez l’âge (exemples : jeune, vieux).
  • « vêtu d'(un)(e)… » : Décrivez la tenue (exemples : armure, robe).
  • « à l’aspect… » : Décrivez l’aspect de la tenue (exemples : usée, élégante).

Taille et Carrure :

  • « sa taille… » : Indiquez la taille (exemples : grande, petite).
  • « de carrure… » : Mentionnez la carrure (exemples : robuste, svelte).

Coiffe et Traits :

  • « sa coiffe… » : Décrivez la coiffe (exemples : chapeau, casque).
  • « de style… » : Indiquez le style (exemples : ancien, moderne).

Objet et Visage :

  • « il porte… » : Mentionnez un objet (exemples : bâton, épée).
  • « reconnaissable par… » : Décrivez le visage (exemples : cicatrices, tatouages).
  • « d’un style… » : Indiquez le style des traits du visage (exemples : dur, doux).
  • « marqué de… » : Mentionnez une marque distinctive (exemples : tatouage, brûlure).

Métier et Comportement :

  • « il semble œuvrer aux activités… » : Décrivez les activités (exemples : marchand, soldat).
  • « se montre à première vue… » : Indiquez le comportement initial (exemples : mystérieux, amical).
  • « coloré de… et de… » : Mentionnez les couleurs dominantes (exemples : rouge et or, bleu et argent).

État et Apparence :

  • « avec un état d’accoutrement… » : Décrivez l’état des vêtements (exemples : propre, déchiré).
  • « et d’apparence… » : Indiquez l’apparence générale (exemples : soignée, négligée).

Aptitudes :

  • « Ses attributs physiques semblent d’un rang… » : Indiquez les attributs physiques (exemples : force 5, agilité 3).
  • « sociaux, d’un rang… » : Mentionnez les attributs sociaux (exemples : charisme 2, intimidation 4).
  • « mentaux, d’un rang… » : Décrivez les attributs mentaux (exemples : intelligence 4, sagesse 3).
  • « Ses talents ont l’air d’un rang… » : Indiquez les talents (exemples : furtivité 4, combat 5).
  • « Ses compétences, d’un rang… » : Mentionnez les compétences (exemples : survie 3, alchimie 2).
  • « et ses connaissances, d’un rang… » : Décrivez les connaissances (exemples : histoire 4, langues 3).

Armes et Décorations :

  • « il est armé de… » : Mentionnez les armes (exemples : épée, arc).
  • « orné par » : Décrivez les décorations (exemples : bijoux, symboles).
  • « son armure est en… » : Indiquez le matériau de l’armure (exemples : cuir, métal).
  • « dont la robustesse semble… » : Mentionnez la robustesse de l’armure (exemples : solide, légère).

Formes et Accessoires :

  • « son accoutrement est au forme… » : Décrivez les formes des vêtements (exemples : ajustées, amples).
  • « il est paré de… » : Indiquez les accessoires (exemples : bracelets, ceintures).
  • « chaussé de… » : Mentionnez les chaussures (exemples : bottes, sandales).
  • « équipé de… » : Décrivez les équipements (exemples : sac, gants).

Yeux et Voix :

  • « Ses yeux sont… » : Décrivez les yeux (exemples : bleus, perçants).
  • « de sa voix… » : Mentionnez la voix (exemples : grave, douce).
  • « il se montre… » : Indiquez le ton de la voix (exemples : autoritaire, apaisant).

Origines et Occupations :

  • « en parlant de sa provenance

… » : Décrivez l’origine (exemples : village, royaume).

  • « occupé par les tâches de… » : Mentionnez les occupations (exemples : chasse, commerce).

Mission :

  • « Il raconte qu’à l’emplacement… » : Décrivez l’emplacement (exemples : forêt, ruines).
  • « pour le compte… » : Mentionnez le commanditaire (exemples : roi, guilde).
  • « probablement de l’activité… » : Indiquez l’activité (exemples : recherche, défense).
  • « au sujet de… ou pour querelle? » : Décrivez le sujet (exemples : trésor, vengeance).
  • « Imaginez! trouver… » : Mentionnez ce que l’on cherche (exemples : artefact, secret).

Conclusion :

  • « L’ensemble de ces éléments contribue à créer une aura de mystère autour de ce personnage, suscitant la méfiance chez ceux qui le croisent. Cette rencontre marque le début d’une aventure qui les conduira vers un LIEU* ou un PAYSAGE* spécifique, où leur quête se poursuivra. Une nouvelle scène s’amorce dans les pages suivantes…. »

Avec ce générateur, vous pouvez donner vie à des personnages captivants et mystérieux, enrichissant ainsi vos histoires et intrigues. Bonne création !