Version bêta (en cours de correctif et développement). N’hésitez pas à suivre les évolutions régulières.
Ici, je vous explique, ci-dessous, comment s’utilise la page « Histoire » de l’AUGIGOS.
Pour générer un « Histoire » , c’est pas là, cliquez sur : « Histoire » ou bien le titre en haut à gauche.
Notice d’Utilisation : Générateur d’Histoire
Introduction
Cette notice est conçue pour vous guider dans l’utilisation du générateur d’histoires de l’AUGIGOS. Cet outil est destiné à enrichir vos récits en créant des histoires captivantes et détaillées, parfaites pour des livres, films, séries ou jeux de rôle.
Composition de la Page
La page du générateur d’histoires se structure ainsi pour faciliter l’utilisation :
- Informations Générales : Explications et directions pour naviguer sur le site.
- Zone des Boutons : Boutons à activer pour générer du contenu.
- Introduction de la Page : Présentation de l’histoire et de l’action de la page.
- Texte Narratif du Maître du Jeu : Exemples et guides pour la narration.
- Formulaire de Description de l’Histoire : Champs pour détailler l’histoire.
- Conclusion : Zone de texte pour conclure la description.
Mode d’Emploi Simplifié
Étapes de Génération :
- Cliquez sur « Random toute la page » : Remplissez aléatoirement le formulaire.
- Rectifiez les Champs : Modifiez les champs au besoin via les boutons « Random » individuels ou les champs déroulants.
- Cliquez sur « Générer le texte » : Une fenêtre s’ouvre avec le texte généré à partir des contenus du formulaire.
Utilisations :
- Scénario Texte Simple : Copiez/collez le texte pour préparer votre scénario.
- Prompt IA : Copiez/collez le texte pour un prompt IA, avec des consignes explicatives.
Détails et Explications
Introduction Narratif :
- « L’histoire qui vous est racontée… »
- « par… » : Saisissez ou générez le nom de l’informateur (exemples : un ancien sage, une mystérieuse figure).
- « par enjeu… » : Mentionnez l’enjeu de l’histoire (exemples : la quête du pouvoir, la recherche de vérité).
Période et Type d’Histoire :
- « se serait passé il y a… » : Indiquez la période (exemples : des siècles, des millénaires).
- « il s’agirait… » : Décrivez le type d’histoire (exemples : d’une légende, d’une épopée).
- « au museau et aux yeux comparables à celui de l’homme » : Utilisez cette phrase si l’histoire implique des créatures humanoïdes.
- « avec un profil… » : Mentionnez le profil du personnage principal (exemples : héroïque, mystérieux).
Personnages :
- « Ce personnage, que décrit l’histoire… »
- « du nom de… » : Saisissez ou générez le nom du personnage (exemples : Brertde, Brigeola).
- « qui paraissait… » : Mentionnez l’apparence ou l’aura (exemples : imposant, énigmatique).
- « accompagné… » : Décrivez le compagnon (exemples : par un fidèle ami, par une créature mythique).
Provenance et Métier :
- « Cet individu d’une provenance… » : Indiquez la provenance du personnage (exemples : d’une lointaine contrée, d’une ville oubliée).
- « de la direction… » : Mentionnez la direction (exemples : du nord, de l’est).
- « à une distance de… » : Indiquez la distance (exemples : plusieurs lieues, quelques jours de marche).
- « il oeuvrait à l’activité… » : Décrivez l’activité ou le métier (exemples : de forgeron, de marchand).
- « connu pour son comportement… » : Mentionnez le comportement (exemples : courageux, rusé).
- « appartenant à un groupe sublimant des activités… » : Indiquez le groupe (exemples : des chevaliers, des mages).
- « dont les membres sont… » : Décrivez les membres du groupe (exemples : loyaux, mystérieux).
Traits et Apparence :
- « On le reconnaitrait par les traits particuliers qui le distinguent… »
- « d’une taille… » : Mentionnez la taille (exemples : grande, petite).
- « de carrure… » : Décrivez la carrure (exemples : robuste, svelte).
- « d’un âge… » : Indiquez l’âge (exemples : jeune, avancé).
- « reconnaissable par… » : Décrivez le visage (exemples : une cicatrice, un tatouage).
- « d’un style… » : Mentionnez le style (exemples : élégant, négligé).
- « et portant… » : Indiquez les marques ou accessoires (exemples : un pendentif, une cape).
Intrigue et Actions :
- « Mais quel intérêt porter à cette histoire ? D’autres détails conduiraient-ils à une découverte ? »
- « On raconte qu’il menait sereinement sa besogne, jusqu’au jour fatidique où… »
- « il aurait été surpris par… » : Mentionnez l’événement (exemples : une attaque, une vision).
- « d’une intention de… » : Décrivez l’intention (exemples : conquérir, découvrir).
- « avec comme objectif… » : Indiquez l’objectif (exemples : un trésor, un secret).
- « On raconte qu’il menait sereinement sa besogne, jusqu’au jour fatidique où… »
Lieu et Commanditaire :
- « Cet intriguant incident, se serait déroulé… »
- « à un emplacement… » : Indiquez le lieu (exemples : dans une forêt, sur une montagne).
- « pour le compte… » : Mentionnez le commanditaire (exemples : d’un roi, d’un culte).
- « probablement un… » : Décrivez le commanditaire (exemples : noble, mystique).
- « au sujet de… ou pour querelle? » : Indiquez le sujet de la discussion ou querelle (exemples : un artefact, une prophétie).
Mystères et Réactions :
- « Imaginant trouver… » : Mentionnez l’objet de la mission (exemples : une relique, un passage secret).
- « L’inattendu serait apparu ! tout près ! » : Décrivez l’événement inattendu (exemples : une créature, une vision).
- « Quelles réactions engagez-vous, afin d’en découvrir plus ? »
Conclusion :
- « Il y a bien des mystères à interpréter à cette histoire. Mais a-t-elle vraiment livré tous ses indices ? »
- « L’histoire reprend et raconte aussi d’autres événements. Cet intriguant incident, se serait déroulé… »
- « Ainsi se poursuit la péripétie, entraînant les protagonistes vers un autre LIEU* énigmatique, un autre PAYSAGE* envoûtant, et d’autres rencontres comme avec ce PERSONNAGE* dont le destin révèlera ses mystères. Une nouvelle scène s’ouvre dans les pages à venir. »
Avec ce générateur, vous pouvez créer des histoires captivantes et détaillées, enrichissant ainsi vos récits et intrigues. Bonne création !