Version bêta (en cours de correctif et développement). N’hésitez pas à suivre les évolutions régulières.
Ici, je vous explique ce qui concerne : « Créature »
Pour générer des créatures, c’est pas là, cliquez sur : Créature
ou bien dans le menu en haut à droite
Explication succinct, d’utilisation.
Avec AUGIGOS, créez les créatures les plus extraordinaires et plus détaillées pour faire vivre vos scénarios de récits fantastiques!
Pour cela, utilisez les pages du Menu sur le bandeau haut: Créature
Notice d’Utilisation : Générateur de Créature
Introduction
Cette notice a pour but de vous guider dans l’utilisation du générateur de créatures de l’AUGIGOS, un outil puissant destiné à la création de scénarios pour des livres, films, séries ou jeux de rôle. Le générateur de créatures permet de décrire des êtres fantastiques et mystérieux pour enrichir vos récits.
Composition de la Page
La page du générateur de créatures est structurée de manière à faciliter la création et l’utilisation des informations. Voici comment elle est organisée :
- Informations Générales : Explications et directions pour naviguer sur le site web.
- Zone des Boutons : Boutons à activer pour générer du contenu.
- Introduction de la Page : Présentation de l’objet et de l’action de la page.
- Texte Narratif du Maître du Jeu : Exemples et guides pour la narration.
- Formulaire de Description de la Créature : Champs pour détailler la créature.
- Conclusion : Zone de texte pour conclure la description.
Mode d’Emploi Simplifié
Étapes de Génération :
- Cliquez sur « Random toute la page » : Remplissez aléatoirement le formulaire.
- Rectifiez les Champs : Modifiez les champs au besoin via les boutons « Random » individuels ou les champs déroulants.
- Cliquez sur « Générer le texte » : Une fenêtre s’ouvre avec le texte généré à partir des contenus du formulaire.
Utilisations :
- Scénario Texte Simple : Copiez/collez le texte pour préparer votre scénario.
- Prompt IA : Copiez/collez le texte pour un prompt IA, avec des consignes explicatives.
Détails et Explications
Introduction Narratif :
- « Au loin, vous percevez ce qui semble être la créature… »
Nom de la Créature :
- « du nom de… » : Saisissez ou générez un nom pour la créature (exemples : Visei Brurdka, Nom 2e choix).
Groupe d’Appartenance :
- « entouré par… » : Définissez le groupe ou l’entourage de la créature (exemples : un groupe de monstres, une meute de loups).
Neutralité :
- « qui semble… » : Indiquez la neutralité de la créature (exemples : neutre, hostile, amical).
Description de la Créature :
- « Au bout de quelques pas, dans une grande stupeur! vous distinguez plus largement la bête… »
- « il s’agit de… » : Définissez l’espèce et le stade de développement de la créature (exemples : dragon adulte, chimère juvénile).
Apparence Physique :
- « de taille… » : Indiquez la taille de la créature (exemples : immense, petite).
- « sa carrure… » : Décrivez la carrure (exemples : massive, élancée).
- « son corps est recouvert… » : Décrivez la texture du corps (exemples : d’écailles, de fourrure).
Esprit Possesseur :
- « Cette créature pourrait être possédée par un esprit… » : Mentionnez l’esprit possesseur (exemples : un esprit ancien, un démon).
- « d’une puissance… » : Indiquez la puissance de l’esprit (exemples : redoutable, faible).
Compagnon de la Créature :
- « vraisemblablement accompagné d’un animal… » : Décrivez le compagnon de la créature (exemples : un loup, un oiseau).
- « de corpulence… » : Indiquez la corpulence du compagnon (exemples : robuste, mince).
Armure et Défense :
- « protégée d’une armure… » : Mentionnez le type d’armure (exemples : de métal, de cuir).
- « de matière… » : Décrivez la matière de l’armure (exemples : acier, os).
- « dont la robustesse semble… » : Indiquez la robustesse de l’armure (exemples : solide, fragile).
- « aux formes… » : Décrivez les formes de l’armure (exemples : anguleuses, arrondies).
Couleur et Comportement :
- « ses couleurs de… et de… » : Indiquez les couleurs dominantes de la créature (exemples : noir et rouge, vert et bleu).
- « Ce que l’on peut apercevoir de son dos… » : Décrivez le dos de la créature (exemples : couvert de piquants, lisse).
- « prolongé d’une queue en… » : Mentionnez la forme et la texture de la queue (exemples : écailles, plumes).
- « et, à première vue, elle se montre… » : Indiquez le comportement initial (exemples : agressive, curieuse).
Détails Supplémentaires :
- « coiffée de… » : Décrivez la coiffe de la créature (exemples : cornes, crinière).
- « Ses énormes mains, sont équipées de… » : Mentionnez les armes naturelles ou équipements (exemples : griffes, gants de fer).
- « et pourrait attaquer avec… » : Indiquez les armes potentielles (exemples : une massue, des crocs).
- « armée aussi de… » : Mentionnez des armes supplémentaires (exemples : une lance, des chaînes).
État et Apparence :
- « dans un état… » : Décrivez l’état général de la créature (exemples : blessée, en pleine forme).
- « et d’apparence… » : Décrivez l’apparence générale (exemples : terrifiante, majestueuse).
Aptitudes et Attributs :
- « Ses attributs physiques semblent d’un rang… » : Indiquez les attributs physiques (exemples : force 5, agilité 3).
- « sociaux, d’un rang… » : Mentionnez les attributs sociaux (exemples : charisme 2, intimidation 4).
- « mentaux, d’un rang… » : Décrivez les attributs mentaux (exemples : intelligence 4, sagesse 3).
- « Ses talents ont l’air d’un rang… » : Indiquez les talents (exemples : furtivité 4, combat 5).
- « Ses compétences, d’un rang… » : Mentionnez les compétences (exemples : survie 3, alchimie 2).
- « Ses connaissances, d’un rang… » : Décrivez les connaissances (exemples : histoire 4, langues 3).
Traits et Activités :
- « remarquable(s) par… » : Mentionnez les traits du visage (exemples : cicatrices, tatouages).
- « d’un style… » : Décrivez le style des traits (exemples : féroce, noble).
- « La créature semble œuvrer aux activités… » : Indiquez les activités (exemples : chasse, gardiennage).
Ornements et Équipements :
- « ornements… » : Décrivez les décorations (exemples : bijoux, peintures).
- « équipements… » : Mentionnez les équipements (exemples : sacoches, ceintures).
Détails Faciaux et Objets :
- « pourvue de… » : Indiquez des marques ou tatouages (exemples : runes, symboles).
- « Ses yeux… » : Décrivez les yeux (exemples : rouges, brillants).
- « porte avec elle… » : Mentionnez les objets (exemples : un talisman, un livre).
Voix et Communication :
- « de sa voix… » : Décrivez la voix (exemples : rauque, mélodieuse).
- « pour prononcer! elle… » : Indiquez la prononciation (exemples : grogne, chuchote).
- « sur un air… » : Mentionnez le ton (exemples : menaçant, apaisant).
Origines et Mission :
- « d’où elle vient d’un paysage… » : Indiquez l’origine de la créature (exemples : montagne, forêt).
- « et son sujet de discussion porte sur… » : Mentionnez le sujet de discussion (exemples : un trésor, une menace).
Informations Supplémentaires :
- « Elle raconte qu’en un lieu d’activité… » : Décrivez le lieu d’activité (exemples : une caverne, un temple).
- « pour le compte… » : Mentionnez le commanditaire (exemples : un sorcier, un roi).
- « apparemment, un individu… » : Indiquez l’individu en question (exemples : un guerrier, un érudit).
- « souhaite… » : Mentionnez l’action souhaitée (exemples : récupérer un artefact, protéger un lieu).
- « une cible… » : Indiquez la cible (ex
emples : un héros, une créature).
- « afin d’obtenir… » : Décrivez l’objet de la mission (exemples : un parchemin, une potion).
Ainsi se poursuit la péripétie, entraînant les protagonistes vers un autre lieu énigmatique, un paysage envoûtant, et d’autres rencontres de personnages. Une nouvelle scène s’ouvre dans les pages à venir.
Qu’est ce qu’une Créature ?
En cours de développement
Quels rôles ont les Créatures ?
En cours de développement
Comment animer une créature ?
En cours de développement
D’où viennent les créatures ?
En cours de développement
Des quelles périodes viennent les Créatures ?
En cours de développement
Qui fréquente les créatures ?
En cours de développement